Musique de chambre pour piano solo
Axiom pour piano, clarinette, basson et trompette (2004)
Musique de chambre avec piano(s)
Clair-Obscur pour flûte, alto, piano et harpe (1981)
Petit interlude pour alto et piano (1992)
Trio pour violon, cor et piano (2008)
Trio N°1 pour violon, violoncelle et piano (2008)
Quatuor avec piano pour piano, violon, alto et violoncelle (2011)
Piano(s) et orchestre
Concerto pour piano (2005)
Concertino pour piano et orchestre à cordes (2007)
Années 1980
Clair-Obscur pour flûte, alto, piano et harpe (1981)
Années 1990
Petit interlude pour alto et piano (1992)
Années 2000
Axiom pour piano, clarinette, basson et trompette (2004)
Concerto pour piano (2005)
Concertino pour piano et orchestre à cordes (2007)
Trio pour violon, cor et piano (2008)
Trio N°1 pour violon, violoncelle et piano (2008)
Années 2010
Quatuor avec piano pour piano, violon, alto et violoncelle (2011)
Moins de 5 minutes
Petit interlude pour alto et piano (1992)
5 à 10 minutes
Clair-Obscur pour flûte, alto, piano et harpe (1981)
10 à 20 minutes
Concertino pour piano et orchestre à cordes (2007)
Axiom pour piano, clarinette, basson et trompette (2004)
Trio pour violon, cor et piano (2008)
Trio N°1 pour violon, violoncelle et piano (2008)
20 à 30 minutes
Concerto pour piano (2005)
Marc-André Dalbavie et le piano
Collectif
Le piano contemporain- Les jeunes compositeurs face au piano
Revue annuelle Piano n° 10, pp. 55-67
Esthétique, courant, langage
Un piano invariant
in "Le son en tout sens", Entretiens avec Guy Lelong
Collectif
Le piano contemporain- Les jeunes compositeurs face au piano
Revue annuelle Piano n° 10, pp. 55-67
Entretien
Revue annuelle Piano n° 21, pp. 172-173
Un piano invariant
in "Le son en tout sens", Entretiens avec Guy Lelong
Articles et chapitres
Collectif
Le piano contemporain- Les jeunes compositeurs face au piano
Revue annuelle Piano n° 10, pp. 55-67
Entretien
Revue annuelle Piano n° 21, pp. 172-173
Un piano invariant
in "Le son en tout sens", Entretiens avec Guy Lelong
Années 2000
Entretien
Revue annuelle Piano n° 21, pp. 172-173
Un piano invariant
in "Le son en tout sens", Entretiens avec Guy Lelong
Années 1990
Collectif
Le piano contemporain- Les jeunes compositeurs face au piano
Revue annuelle Piano n° 10, pp. 55-67
Marc-André Dalbavie
1961-
France
Biographie
Marc-André Dalbavie étudie au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, où il suit les cours de Marius Constant pour l'orchestration et de Pierre Boulez pour la direction d'orchestre.
De 1985 à 1990, il participe aux activités du département de recherche musicale à l'Ircam, où il aborde la synthèse numérique et la composition assistée par ordinateur. Sa première œuvre réalisée à l'Ircam, Diadèmes, le fait connaître dans le monde entier, et cette pièce est régulièrement jouée lors des tournées de l'Ensemble intercontemporain./.../ Source (Brahms/IRCAM)
Catalogue (Éditions Billaudot)
Ecouter (YouTube)
Ecouter (YouTube)
Ecouter (YouTube)
Page actualisée le 14/10/2013