Piano solo
Avalanche pour piano (1995)
Noir pour piano et support audio (2008)
Spot pour piano (2014)
Musique de chambre avec piano(s)
Tandem oblique pour flûte et piano (1986)
Excusez-moi, je meurs pour percussion, piano, violoncelle (1996)
L'heure exacte pour clarinette, saxophone, trombone, piano et support audio (2002)
Salves pour flûte, saxophone, percussion, piano et support audio (2005)
Face aux ténèbres pour saxophone alto, percussion, piano et support audio (2009)
Chambre 44 pour flûte, saxophone, percussion, piano et support audio (2015)
6 à 12 instruments
Hérisson cathédrale pour flûte, clarinette, violon, violoncelle, piano, celesta et clavecin (1990)
Souvenir de craie pour flûte, hautbois, clarinette, saxophone, trombonne, accordéon et piano quatres mains (1992)
Archéoptéryx pour flûte, hautbois, clarinette, saxophone, trombonne, accordéon et piano à quatres mains (1992)
Trois transcriptions d’après Rameau pour flûte, hautbois, clarinette, harpe, piano, violon, alto et violoncelle (1996)
Orange-Cité pour flûte, clarinette, percussion, piano, violon, alto, violoncelle et contrebasse (1998)
Œuvres mixtes
L'heure exacte pour clarinette, saxophone, trombone, piano et support audio (2002)
Salves pour flûte, saxophone, percussion, piano et support audio (2005)
Noir pour piano et support audio (2008)
Face aux ténèbres pour saxophone alto, percussion, piano et support audio (2009)
Chambre 44 pour flûte, saxophone, percussion, piano et support audio (2015)
Années 1980
Tandem oblique pour flûte et piano (1986)
Années 1990
Hérisson cathédrale pour flûte, clarinette, violon, violoncelle, piano, celesta et clavecin (1990)
Souvenir de craie pour flûte, hautbois, clarinette, saxophone, trombonne, accordéon et piano quatres mains (1992)
Archéoptéryx pour flûte, hautbois, clarinette, saxophone, trombonne, accordéon et piano à quatres mains (1992)
Avalanche pour piano (1995)
Excusez-moi, je meurs pour percussion, piano, violoncelle (1996)
Trois transcriptions d’après Rameau pour flûte, hautbois, clarinette, harpe, piano, violon, alto et violoncelle (1996)
Orange-Cité pour flûte, clarinette, percussion, piano, violon, alto, violoncelle et contrebasse (1998)
Années 2000
L'heure exacte pour clarinette, saxophone, trombone, piano et support audio (2002)
Salves pour flûte, saxophone, percussion, piano et support audio (2005)
Noir pour piano et support audio (2008)
Face aux ténèbres pour saxophone alto, percussion, piano et support audio (2009)
Années 2010
Spot pour piano (2014)
Chambre 44 pour flûte, saxophone, percussion, piano et support audio (2015)
Moins de 5 minutes
Souvenir de craie pour flûte, hautbois, clarinette, saxophone, trombonne, accordéon et piano quatres mains (1992)
Spot pour piano (2014)
5 à 10 minutes
Excusez-moi, je meurs pour percussion, piano, violoncelle (1996)
Noir pour piano et support audio (2008)
Orange-Cité pour flûte, clarinette, percussion, piano, violon, alto, violoncelle et contrebasse (1998)
10 à 20 minutes
Face aux ténèbres pour saxophone alto, percussion, piano et support audio (2009)
Chambre 44 pour flûte, saxophone, percussion, piano et support audio (2015)
Archéoptéryx pour flûte, hautbois, clarinette, saxophone, trombonne, accordéon et piano à quatres mains (1992)
L'heure exacte pour clarinette, saxophone, trombone, piano et support audio (2002)
Tandem oblique pour flûte et piano (1986)
Trois transcriptions d’après Rameau pour flûte, hautbois, clarinette, harpe, piano, violon, alto et violoncelle (1996)
Hérisson cathédrale pour flûte, clarinette, violon, violoncelle, piano, celesta et clavecin (1990)
30 minutes à 1h
Salves pour flûte, saxophone, percussion, piano et support audio (2005)
Avalanche pour piano (1995)
Denis Dufour
1953-
France
Biographie
"Compositeur français né le 9 octobre 1953 à Lyon.
Après des études au Conservatoire régional de Lyon, Denis Dufour entre au Conservatoire de Paris en 1974. Il se forme auprès d'Ivo Malec, Claude Ballif, ainsi que Guy Reibel et Pierre Schaeffer, qu'il assistera un an avant de devenir chercheur-membre de l'Ina-GRM (1976-2000). En 1980, il développe le concept d'art acousmatique et crée une classe de composition acousmatique et instrumentale au Conservatoire régional de Lyon. Depuis 1995 il enseigne la composition au conservatoire régional de Perpignan, et, depuis 2007, à celui de Paris dont il crée la classe de composition électroacoustique. En 2010, il est nommé professeur au pôle supérieur d'enseignement artistique Paris Boulogne-Billancourt./.../" Source (Maison de la Musique contemporaine)
Page actualisée le 17/02/2016