Piano solo
Simata pour piano ou clavecin préparé (1971)
A Tombeau ouvert pour piano (1997)
Les Secrets élémentaires pour piano (1998)
Print Music pour piano (2002)
Pièce pour jeunes pianistes pour piano solo (2004)
Dans le Mur pour piano et électronique (2008)
Musique de chambre pour piano(s)
Alter-Face pour deux pianos (2004)
Musique de chambre avec piano(s)
Quatre pièces fébriles pour marimba et piano (1995)
Trio pour clarinette, violoncelle et piano (1996)
Fuzzi trio pour violon, piano et percussion (2008)
12 instruments et plus
Champ-contrechamp pour piano et ensemble (2010)
Œuvres mixtes
Dans le Mur pour piano et électronique (2008)
Années 1970
Simata pour piano ou clavecin préparé (1971)
Années 1990
Quatre pièces fébriles pour marimba et piano (1995)
Trio pour clarinette, violoncelle et piano (1996)
A Tombeau ouvert pour piano (1997)
Les Secrets élémentaires pour piano (1998)
Années 2000
Print Music pour piano (2002)
Alter-Face pour deux pianos (2004)
Pièce pour jeunes pianistes pour piano solo (2004)
Dans le Mur pour piano et électronique (2008)
Fuzzi trio pour violon, piano et percussion (2008)
Années 2010
Champ-contrechamp pour piano et ensemble (2010)
Moins de 5 minutes
Pièce pour jeunes pianistes pour piano solo (2004)
10 à 20 minutes
Fuzzi trio pour violon, piano et percussion (2008)
Les Secrets élémentaires pour piano (1998)
Alter-Face pour deux pianos (2004)
Trio pour clarinette, violoncelle et piano (1996)
Champ-contrechamp pour piano et ensemble (2010)
Simata pour piano ou clavecin préparé (1971)
Quatre pièces fébriles pour marimba et piano (1995)
A Tombeau ouvert pour piano (1997)
Print Music pour piano (2002)
20 à 30 minutes
Dans le Mur pour piano et électronique (2008)
Georges Aperghis
1945-
France, originaire de Grèce
Biographie
Né d’un père sculpteur et d’une mère peintre, Georges Aperghis hésite longtemps entre l’expression plastique et la composition. Essentiellement autodidacte, il découvre la musique grâce à la radio et aux cours de piano que lui donne une amie de la famille.
S'installant à Paris en 1963, Aperghis s'initie au sérialisme du Domaine Musical, à la musique concrète de Pierre Schaeffer et de Pierre Henry, aux recherches de Iannis Xenakis dont il s'inspire dans ses premières œuvres, avant, à partir de 1970, d’élaborer un langage plus libre et plus singulier /.../ Source (Brahms/IRCAM)
Instrument(s) étudié(s) : piano
Partitions piano (Di-Arezzo)
Catalogue (Durand-Salabert-Eschig)
CD Works for Piano (Amazon)
Ecouter (YouTube)
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Page actualisée le 01/02/2015