Piano solo
Etude pour piano n°1 'Origami' (1999)
Etude pour piano n°2 'Igra' (1999)
Etude pour piano n°3 'Tangram' (1999)
Etude pour piano n°4 'Mikado' (1999)
Etude pour piano n°5 (2000)
Sept études pour piano (2001)
Etude pour piano n°6 (2001)
Etude pour piano n°7 (2001)
Musique de chambre pour piano solo
Trio Rombach pour piano, violon ou clarinette et violoncelle (1997)
6 à 12 instruments
Jetzt genau! pour piano et six instruments (2012)
Piano(s) et orchestre
A Quia pour piano et orchestre (2002)
Années 1990
Trio Rombach pour piano, violon ou clarinette et violoncelle (1997)
Etude pour piano n°1 'Origami' (1999)
Etude pour piano n°2 'Igra' (1999)
Etude pour piano n°3 'Tangram' (1999)
Etude pour piano n°4 'Mikado' (1999)
Années 2000
Etude pour piano n°5 (2000)
Sept études pour piano (2001)
Etude pour piano n°6 (2001)
Etude pour piano n°7 (2001)
A Quia pour piano et orchestre (2002)
Années 2010
Jetzt genau! pour piano et six instruments (2012)
5 à 10 minutes
Etude pour piano n°2 'Igra' (1999)
Etude pour piano n°6 (2001)
Etude pour piano n°4 'Mikado' (1999)
Etude pour piano n°3 'Tangram' (1999)
Etude pour piano n°7 (2001)
Etude pour piano n°5 (2000)
10 à 20 minutes
Etude pour piano n°1 'Origami' (1999)
Trio Rombach pour piano, violon ou clarinette et violoncelle (1997)
20 à 30 minutes
Jetzt genau! pour piano et six instruments (2012)
A Quia pour piano et orchestre (2002)
30 minutes à 1h
Sept études pour piano (2001)
Analyse d'œuvre(s)
Les "7 études pour piano" : relier, fractionner, assembler
in "Une musique en train de se faire"
Ouvrages généralistes
L’incarnation percussive du ‘piano contemporain’
in Clefs pour le piano / Keys to the piano
Editions Aedam Musicae, Château-Gonthier, 2018 (pp. p.263-288)
L’incarnation percussive du ‘piano contemporain’
in Clefs pour le piano / Keys to the piano
Editions Aedam Musicae, Château-Gonthier, 2018 (pp. p.263-288)
Les "7 études pour piano" : relier, fractionner, assembler
in "Une musique en train de se faire"
Ouvrages collectifs
L’incarnation percussive du ‘piano contemporain’
in Clefs pour le piano / Keys to the piano
Editions Aedam Musicae, Château-Gonthier, 2018 (pp. p.263-288)
Articles et chapitres
Les "7 études pour piano" : relier, fractionner, assembler
in "Une musique en train de se faire"
Années 2010
L’incarnation percussive du ‘piano contemporain’
in Clefs pour le piano / Keys to the piano
Editions Aedam Musicae, Château-Gonthier, 2018 (pp. p.263-288)
Années 2000
Les "7 études pour piano" : relier, fractionner, assembler
in "Une musique en train de se faire"
Pascal Dusapin
1955-
France
Biographie
Né en 1955 à Nancy, Pascal Dusapin fait ses études d’arts plastiques et de sciences, arts et esthétique à l’Université de Paris-Sorbonne. Entre 1974 et 1978 il suit les séminaires de Iannis Xenakis ; 1981-1983 il devient boursier de la Villa Médicis à Rome.
Il reçoit de très nombreuses distinctions dès le début de sa carrière de compositeur. Parmi elles, en 1994 le Prix Symphonique de la SACEM, en 1995, le Ministère de la Culture lui décerne le Grand Prix National de Musique et en 1998 le Grand Prix de la Ville de Paris./.../ Source (Brahms/IRCAM)
Ecouter (YouTube)
CD Etudes (Amazon)
CD A Quia (Amazon)
Musicales Actes Sud (Amazon)
Biographie/catalogue (Durand-Salabert-Eschig)
Portail de la musique contemporaine
Page actualisée le 10/10/2015