Accueil | Compositeurs | Œuvres | Bibliographie | Liens | Contact | Rechercher

Piano solo

Solo (2020)

Pièce pour piano et 60 doigts (2021)

Années 2020

Solo (2020)

Pièce pour piano et 60 doigts (2021)

Moins de 5 minutes

Solo (2020)

10 à 20 minutes

Pièce pour piano et 60 doigts (2021)

Catalogue
Effectif
Année
Durée
Catalogue

Bastien David

1990-
France

Site du compositeur

Biographie

"Bastien DAVID (1990) a étudié la composition dans les classes de Bernard Cavanna et José Manuel Lopez Lopez au Conservatoire de Gennevilliers. Il est actuellement élève dans la classe de composition de Gérard Pesson au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Sa musique a été interprétée par les solistes de l'ensemble Intercontemporain, l'Ensemble TM+, l'Instant Donné, 2E2M, Court-circuit, Zafraan-ensemble, Xamp, le quatuor Selini, le quatuor Tchalik, ainsi que l'ensemble Aleph par lequel il obtient deux commandes d'Etat. Sa musique a été diffusée sur l'Acousmonium du GRM ainsi que sur les ondes de France Musique. Bastien a participé à la rencontre internationale Opéra en Création à Aix-en-Provence, il est aujourd'hui membre du European Network of Opéra Académies (ENOA).
Ses pièces ont été programmées au Festival Présences de Radio France, au Festival d'Aix-en-Provence, au Festival Messiaen, au Festival Aujourd'hui Musiques, aux festivals Why note, Klasik, le Bruit de la musique, ainsi qu'au Festival Impuls à Berlin. Sa musique a été interprétée dans des lieux tels que la Philharmonie de Paris, le théâtre de l'Aquarium à la Cartoucherie de Vincennes, à la Marbrerie de Montreuil ou encore au Radial Système en Allemagne.
En 2018, l'Académie des Beaux-Arts de Paris a décerné à Bastien un prix d'encouragement. Parmi ses projets de créations à venir, un trio pour accordéon et deux percussions commandé par le trio K/D/M, un sextet vocal commandé par Radio-France Montpellier pour l'Ensemble la Main Harmonique, une pièce pour le Festival du Printemps des Arts de Monaco ainsi qu'une commande de l'Ensemble Intercontemporain pour le Festival Présences de Radio France." Source (Editions Lemoine)

Partitions (Editions Lemoine)
Ecouter (YouTube)

Page actualisée le 30/11/-0001

© Hélène Uhry / Cara Arndt 2015
Administration | Signaler un problème | Mentions légales

Mentions légales

Responsable du contenu : Mme Hélène Uhry

Développeuse du site : Cara Arndt

Les différents éléments composant le contenu de ce site (textes, photos) appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Ils nous ont été fournis par ceux-ci, sont dans le domaine public ou leur license nous autorise à leur utilisation.
Toutefois, s'il y avait une erreur, n'hésitez pas à nous la signaler via le lien "Signaler un problème" disponible au bas de chaque page et nous ferons notre possible pour la rectifier dans les meilleurs délais.