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Piano solo

Au travers du cerceau pour piano (2011)

3 x 70 pour piano (2013)

Musique de chambre avec piano(s)

PLP pour lupophone et deux pianos (2003)

Moving pour musette, alto et piano (2006)

Flex I - III pour violon et piano (2010)

6 à 12 instruments

A propos du concert de la semaine dernière pour piano et 7 instruments (2015)

Années 2000

PLP pour lupophone et deux pianos (2003)

Moving pour musette, alto et piano (2006)

Années 2010

Flex I - III pour violon et piano (2010)

Au travers du cerceau pour piano (2011)

3 x 70 pour piano (2013)

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Flex I - III pour violon et piano (2010)

Au travers du cerceau pour piano (2011)

3 x 70 pour piano (2013)

5 à 10 minutes

Moving pour musette, alto et piano (2006)

10 à 20 minutes

A propos du concert de la semaine dernière pour piano et 7 instruments (2015)

PLP pour lupophone et deux pianos (2003)

Catalogue
Effectif
Année
Durée
Catalogue

Samuel Andreyev (1981-)

A propos du concert de la semaine dernière

pour piano et 7 instruments

Date de composition : 2013 - 2015
Durée : 10'

Création : - Espagne, Madrid, 25 avril 2013, Madrid, Plural Ensemble, Alberto Rosado Carabias, piano, Fabián Panisello, direction (première version, pour 6 instruments); - Suisse, Bern, 18 mai 2015,ensemble proton bern, Samuel Fried, piano, Matthias Kuhn, direction (deuxième version, pour 8 instruments)

Fiche + partition (Centre de musique canadienne)
CD (eclassical)
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"Cette pièce, écrite pendant mon séjour à la Casa de Velázquez, est également ma première œuvre concertante. Un piano soliste se trouve associé à un petit ensemble constitué de deux vents, deux cordes et un percussionniste. Au caractère retenu et mystérieux, la première partie de l’œuvre procède selon un principe d’antiphonie, les figures des vents étant associées avec la main droite du piano, les cordes avec la main gauche. La deuxième moitié de la pièce, décidément non-linéaire, reprend et varie certaines des figures déjà entendues ; elle fonctionne par intercalages, par contrastes, par éclats qui s’enchaînent rapidement. La pièce témoigne de mon attirance pour les vents aigus (piccolo, petite clarinette) déployés principalement dans le registre grave, ainsi que pour des percussions peu communes (dont un grand grelot suspendu ou un jeu de quatre sonnettes de comptoir)." (Samuel Andreyev)

Page actualisée le 16/05/2016

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