Accueil | Compositeurs | Œuvres | Bibliographie | Liens | Contact | Rechercher

Piano solo

Six chansons suite de six pièces pour piano (1951)

Herma pour piano (1961)

Evryali pour piano (1973)

Mists pour piano (1981)

A r. (hommage à Maurice Ravel) pour piano (1987)

Musique de chambre pour piano solo

Eonta pour piano et cinq cuivres (1964)

Akea pour piano et quatuor à cordes (1986)

Musique de chambre avec piano(s)

Dikhthas pour violon et piano (1979)

Paille in the wind pour violoncelle et piano (1992)

Piano(s) et orchestre

Synaphaï pour piano et 86 musiciens (1969)

Erikhthon pour piano et 88 musiciens (1974)

Keqrops pour piano et 92 musiciens (1986)

Années 1950

Six chansons suite de six pièces pour piano (1951)

Années 1960

Herma pour piano (1961)

Eonta pour piano et cinq cuivres (1964)

Synaphaï pour piano et 86 musiciens (1969)

Années 1970

Evryali pour piano (1973)

Erikhthon pour piano et 88 musiciens (1974)

Dikhthas pour violon et piano (1979)

Années 1980

Mists pour piano (1981)

Akea pour piano et quatuor à cordes (1986)

Keqrops pour piano et 92 musiciens (1986)

A r. (hommage à Maurice Ravel) pour piano (1987)

Années 1990

Paille in the wind pour violoncelle et piano (1992)

Moins de 5 minutes

A r. (hommage à Maurice Ravel) pour piano (1987)

Paille in the wind pour violoncelle et piano (1992)

5 à 10 minutes

Six chansons suite de six pièces pour piano (1951)

10 à 20 minutes

Herma pour piano (1961)

Evryali pour piano (1973)

Dikhthas pour violon et piano (1979)

Mists pour piano (1981)

Akea pour piano et quatuor à cordes (1986)

Synaphaï pour piano et 86 musiciens (1969)

Erikhthon pour piano et 88 musiciens (1974)

Keqrops pour piano et 92 musiciens (1986)

20 à 30 minutes

Eonta pour piano et cinq cuivres (1964)

Catalogue
Effectif
Année
Durée
Catalogue

Travaux universitaires

, Immin
Mathematical and Architectural Concepts Manifested in Iannis Xenakis's Piano Music
University of Texas, UMI Publication AAT 3117993, 2003

Analyse d'œuvre(s)

, Marie-Françoise
Sur Evryali
in "Regards sur Iannis Xenakis", Maurice Fleuret et Hugues Gerhards

, Marc
Dompter la mer sauvage : réflexions sur Evryali de Iannis Xenakis
Circuit : musiques contemporaines n° Vol.5, n°2, pp. 55-67

, Philip
Evryali : Beyond the Surface (What I learned from Evryali by Performing it?)
Perspectives of New Music n° Vol.42-2 (Summer 2004), pp. 144-157

, Alain
Iannis Xenakis
in "Guide de la musique de piano et de clavecin"

, Stefanos
Evryali and the arborescences Graphic representation as a tool for pianists in the work of Iannis Xenakis
Xenakis international Symposium, Southbank Center, London, 2011

BCHPT

, Marie-Françoise
Sur Evryali
in "Regards sur Iannis Xenakis", Maurice Fleuret et Hugues Gerhards

, Immin
Mathematical and Architectural Concepts Manifested in Iannis Xenakis's Piano Music
University of Texas, UMI Publication AAT 3117993, 2003

, Marc
Dompter la mer sauvage : réflexions sur Evryali de Iannis Xenakis
Circuit : musiques contemporaines n° Vol.5, n°2, pp. 55-67

, Philip
Evryali : Beyond the Surface (What I learned from Evryali by Performing it?)
Perspectives of New Music n° Vol.42-2 (Summer 2004), pp. 144-157

, Alain
Iannis Xenakis
in "Guide de la musique de piano et de clavecin"

, Stefanos
Evryali and the arborescences Graphic representation as a tool for pianists in the work of Iannis Xenakis
Xenakis international Symposium, Southbank Center, London, 2011

Thèses et mémoires

, Immin
Mathematical and Architectural Concepts Manifested in Iannis Xenakis's Piano Music
University of Texas, UMI Publication AAT 3117993, 2003

Articles et chapitres

, Marc
Dompter la mer sauvage : réflexions sur Evryali de Iannis Xenakis
Circuit : musiques contemporaines n° Vol.5, n°2, pp. 55-67

, Philip
Evryali : Beyond the Surface (What I learned from Evryali by Performing it?)
Perspectives of New Music n° Vol.42-2 (Summer 2004), pp. 144-157

, Marie-Françoise
Sur Evryali
in "Regards sur Iannis Xenakis", Maurice Fleuret et Hugues Gerhards

, Alain
Iannis Xenakis
in "Guide de la musique de piano et de clavecin"

Autres

, Stefanos
Evryali and the arborescences Graphic representation as a tool for pianists in the work of Iannis Xenakis
Xenakis international Symposium, Southbank Center, London, 2011

Années 2010

, Stefanos
Evryali and the arborescences Graphic representation as a tool for pianists in the work of Iannis Xenakis
Xenakis international Symposium, Southbank Center, London, 2011

Années 2000

, Philip
Evryali : Beyond the Surface (What I learned from Evryali by Performing it?)
Perspectives of New Music n° Vol.42-2 (Summer 2004), pp. 144-157

, Immin
Mathematical and Architectural Concepts Manifested in Iannis Xenakis's Piano Music
University of Texas, UMI Publication AAT 3117993, 2003

Années 1990

, Marc
Dompter la mer sauvage : réflexions sur Evryali de Iannis Xenakis
Circuit : musiques contemporaines n° Vol.5, n°2, pp. 55-67

Années 1980

, Alain
Iannis Xenakis
in "Guide de la musique de piano et de clavecin"

, Marie-Françoise
Sur Evryali
in "Regards sur Iannis Xenakis", Maurice Fleuret et Hugues Gerhards

Bibliographie
Année
Support
Auteur
Nature d'ouvrage
Bibliographie

Iannis Xenakis (1922-2001)

Evryali

pour piano

Date de composition : 1973
Durée : 11'
Éditeur : Salabert

Création : États-Unis, New York, Lincoln Center, 23 octobre 1973, Marie-Françoise Buquet, piano

Fiche Brahms/IRCAM
Fiche (Site du compositeur)
Partition (Di-Arezzo)
CDs (Amazon)
CD Conservatoire de Paris
Ecouter (YouTube)
Portail de la musique contemporaine


Page actualisée le 09/09/2015

© Hélène Uhry / Cara Arndt 2015
Administration | Signaler un problème | Mentions légales

Mentions légales

Responsable du contenu : Mme Hélène Uhry

Développeuse du site : Cara Arndt

Les différents éléments composant le contenu de ce site (textes, photos) appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Ils nous ont été fournis par ceux-ci, sont dans le domaine public ou leur license nous autorise à leur utilisation.
Toutefois, s'il y avait une erreur, n'hésitez pas à nous la signaler via le lien "Signaler un problème" disponible au bas de chaque page et nous ferons notre possible pour la rectifier dans les meilleurs délais.