Piano solo
Capriccio improvisations pour piano sur des thèmes populaires (1946)
Extemporale : Fünf Stücke, für Klavier cinq pièces pour piano (1946)
Enchiridion petites pièces pour piano (1951)
Exerzitien seconde partie d’Enchiridion (1949), pour piano (1952)
Konfigurationen huit pièces pour piano, nouvelle version de 'Metamorphose' (1956)
Musique de chambre pour piano(s)
Perspektiven musique pour un ballet imaginaire, pour deux pianos (1956)
Monologe version de 'Dialoge' pour deux pianos (1964)
Musique de chambre avec piano(s)
Kleine Suite pour violon et piano (1942)
Intercomunicazione pour violoncelle et piano (1967)
Piano(s) et orchestre
Dialoge concerto pour deux pianos et grand orchestre (1960)
Années 1940
Kleine Suite pour violon et piano (1942)
Capriccio improvisations pour piano sur des thèmes populaires (1946)
Extemporale : Fünf Stücke, für Klavier cinq pièces pour piano (1946)
Années 1950
Enchiridion petites pièces pour piano (1951)
Exerzitien seconde partie d’Enchiridion (1949), pour piano (1952)
Konfigurationen huit pièces pour piano, nouvelle version de 'Metamorphose' (1956)
Perspektiven musique pour un ballet imaginaire, pour deux pianos (1956)
Années 1960
Dialoge concerto pour deux pianos et grand orchestre (1960)
Monologe version de 'Dialoge' pour deux pianos (1964)
Intercomunicazione pour violoncelle et piano (1967)
Variable
Intercomunicazione pour violoncelle et piano (1967)
5 à 10 minutes
Kleine Suite pour violon et piano (1942)
10 à 20 minutes
Konfigurationen huit pièces pour piano, nouvelle version de 'Metamorphose' (1956)
Capriccio improvisations pour piano sur des thèmes populaires (1946)
Exerzitien seconde partie d’Enchiridion (1949), pour piano (1952)
Perspektiven musique pour un ballet imaginaire, pour deux pianos (1956)
Extemporale : Fünf Stücke, für Klavier cinq pièces pour piano (1946)
Enchiridion petites pièces pour piano (1951)
Monologe version de 'Dialoge' pour deux pianos (1964)
Dialoge concerto pour deux pianos et grand orchestre (1960)
Bernd Aloïs Zimmermann (1918-1970)
Perspektiven
musique pour un ballet imaginaire, pour deux pianos
([Perspectives])
Date de composition : 1955-1956
Durée : 13'
Éditeur : Schott
Commande : Villle de Darmstadt pour les dix ans des Internationale Ferienkurse für neue Musik
Dédicace : à Heinz Schröter et Carl Seemann
Création : 28 mai 1955, création de la première partie : Allemagne, Darmstadt, Internationale Ferienkurse für neue Musik, par Alfons et Aloys Kontarsky, pianos ; 20 juillet 1956, création des deux parties : Darmstadt, Internationale Ferienkurse für neue Musik, Alfon
Page actualisée le 05/08/2013