Accueil | Compositeurs | Œuvres | Bibliographie | Liens | Contact | Rechercher

Piano solo

Cryptophonos pour piano (1974)

Pluton pour piano Midi et électronique en temps réel (1989)

Toccata extrait de 'Passacaille pour Tokyo', pour piano (1998)

La Ville (... première sonate...) pour piano (2002)

Veränderungen (... deuxième sonate ...) pour piano (2007)

Le temps, mode d'emploi pour deux pianos et électronique (2014)

Musique de chambre pour piano(s)

Sonate pour deux pianos (1972)

Musique de chambre avec piano(s)

Michigan Trio pour clarinette, violon et piano (1992)

Ultima pour clarinette, violoncelle, piano (1996)

6 à 12 instruments

Numéro Cinq pour piano et ensemble (1976)

Terra Ignota, (in memoriam Karlheinz Stockhausen) pour piano et ensemble instrumental (2007)

12 instruments et plus

La Partition du Ciel et de l'Enfer pour flûte, deux pianos et dispositif électroacoustique en temps réel et ensemble instrumental (1989)

Passacaille pour Tokyo pour piano et 17 instrumentistes (1994)

Piano(s) et orchestre

Echo-Daimonon concerto pour piano, orchestre et électronique en temps réel (2012)

Zones de turbulences pour deux pianos et orchestre (2013)

Œuvres mixtes

Pluton pour piano Midi et électronique en temps réel (1989)

La Partition du Ciel et de l'Enfer pour flûte, deux pianos et dispositif électroacoustique en temps réel et ensemble instrumental (1989)

Echo-Daimonon concerto pour piano, orchestre et électronique en temps réel (2012)

Le temps, mode d'emploi pour deux pianos et électronique (2014)

Années 1970

Sonate pour deux pianos (1972)

Cryptophonos pour piano (1974)

Numéro Cinq pour piano et ensemble (1976)

Années 1980

Pluton pour piano Midi et électronique en temps réel (1989)

La Partition du Ciel et de l'Enfer pour flûte, deux pianos et dispositif électroacoustique en temps réel et ensemble instrumental (1989)

Années 1990

Michigan Trio pour clarinette, violon et piano (1992)

Passacaille pour Tokyo pour piano et 17 instrumentistes (1994)

Ultima pour clarinette, violoncelle, piano (1996)

Toccata extrait de 'Passacaille pour Tokyo', pour piano (1998)

Années 2000

La Ville (... première sonate...) pour piano (2002)

Veränderungen (... deuxième sonate ...) pour piano (2007)

Terra Ignota, (in memoriam Karlheinz Stockhausen) pour piano et ensemble instrumental (2007)

Années 2010

Echo-Daimonon concerto pour piano, orchestre et électronique en temps réel (2012)

Zones de turbulences pour deux pianos et orchestre (2013)

Le temps, mode d'emploi pour deux pianos et électronique (2014)

5 à 10 minutes

Toccata extrait de 'Passacaille pour Tokyo', pour piano (1998)

10 à 20 minutes

Michigan Trio pour clarinette, violon et piano (1992)

Ultima pour clarinette, violoncelle, piano (1996)

Cryptophonos pour piano (1974)

Veränderungen (... deuxième sonate ...) pour piano (2007)

Passacaille pour Tokyo pour piano et 17 instrumentistes (1994)

20 à 30 minutes

Echo-Daimonon concerto pour piano, orchestre et électronique en temps réel (2012)

Zones de turbulences pour deux pianos et orchestre (2013)

Numéro Cinq pour piano et ensemble (1976)

Sonate pour deux pianos (1972)

Terra Ignota, (in memoriam Karlheinz Stockhausen) pour piano et ensemble instrumental (2007)

30 minutes à 1h

La Ville (... première sonate...) pour piano (2002)

La Partition du Ciel et de l'Enfer pour flûte, deux pianos et dispositif électroacoustique en temps réel et ensemble instrumental (1989)

Le temps, mode d'emploi pour deux pianos et électronique (2014)

Pluton pour piano Midi et électronique en temps réel (1989)

Catalogue
Effectif
Année
Durée
Catalogue

Travaux universitaires

, Yannick
Analyse de "La Partition du ciel et de l'enfer" de Philippe Manoury
inHarmoniques n° 7 (janvier 1991), Ircam, pp. 256 - 279

S

, Yannick
Analyse de "La Partition du ciel et de l'enfer" de Philippe Manoury
inHarmoniques n° 7 (janvier 1991), Ircam, pp. 256 - 279

Articles et chapitres

, Yannick
Analyse de "La Partition du ciel et de l'enfer" de Philippe Manoury
inHarmoniques n° 7 (janvier 1991), Ircam, pp. 256 - 279

Années 1990

, Yannick
Analyse de "La Partition du ciel et de l'enfer" de Philippe Manoury
inHarmoniques n° 7 (janvier 1991), Ircam, pp. 256 - 279

Bibliographie
Année
Support
Auteur
Nature d'ouvrage
Bibliographie

Philippe Manoury (1952-)

La Partition du Ciel et de l'Enfer

pour flûte, deux pianos et dispositif électroacoustique en temps réel et ensemble instrumental

Date de composition : 1989
Durée : 45'
Éditeur : Durand

Commande : du Festival d’Automne à Paris et de la Fondation Total pour la Musique

Dédicace : à Cécile Gilly

Création : France, Paris, Centre Georges-Pompidou, 22 novembre 1989, Emmanuelle Ophèle : flûte, Pierre-Laurent Aimard et Florent Boffard, pianos, Ensemble intercontemporain, Peter Eötvös (dir.)

Note de programme (Fiche Brahms/IRCAM)

Fiche (Site du compositeur)
CD (MFA)
Autour de l'oeuvre (Ensemble InterContemporain)
Portail de la musique contemporaine




Page actualisée le 14/04/2014

© Hélène Uhry / Cara Arndt 2015
Administration | Signaler un problème | Mentions légales

Mentions légales

Responsable du contenu : Mme Hélène Uhry

Développeuse du site : Cara Arndt

Les différents éléments composant le contenu de ce site (textes, photos) appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Ils nous ont été fournis par ceux-ci, sont dans le domaine public ou leur license nous autorise à leur utilisation.
Toutefois, s'il y avait une erreur, n'hésitez pas à nous la signaler via le lien "Signaler un problème" disponible au bas de chaque page et nous ferons notre possible pour la rectifier dans les meilleurs délais.