Piano solo
Zéphyr pour piano (1999)
Les Parhélies pour piano (2011)
Musique de chambre avec piano(s)
Promenade du soir pour alto et piano (1987)
Le rivage des transes pour deux pianos et deux percussions (1991)
Elaboration pour alto et piano (2000)
Orée pour flûte et piano (2020)
Caressant trio pour piano, violon et violoncelle (2023)
6 à 12 instruments
Le Dauphin concerto pour violon et ensemble (2014)
La Rivière concerto pour basson solo et ensemble (2016)
12 instruments et plus
Stereo Space Concerto pour piano et ensemble (2006)
Années 1980
Promenade du soir pour alto et piano (1987)
Années 1990
Le rivage des transes pour deux pianos et deux percussions (1991)
Zéphyr pour piano (1999)
Années 2000
Elaboration pour alto et piano (2000)
Stereo Space Concerto pour piano et ensemble (2006)
Années 2010
Les Parhélies pour piano (2011)
Le Dauphin concerto pour violon et ensemble (2014)
La Rivière concerto pour basson solo et ensemble (2016)
Années 2020
Orée pour flûte et piano (2020)
Caressant trio pour piano, violon et violoncelle (2023)
Moins de 5 minutes
Promenade du soir pour alto et piano (1987)
5 à 10 minutes
Orée pour flûte et piano (2020)
10 à 20 minutes
Elaboration pour alto et piano (2000)
Les Parhélies pour piano (2011)
Caressant trio pour piano, violon et violoncelle (2023)
Le rivage des transes pour deux pianos et deux percussions (1991)
Zéphyr pour piano (1999)
La Rivière concerto pour basson solo et ensemble (2016)
20 à 30 minutes
Stereo Space Concerto pour piano et ensemble (2006)
Le Dauphin concerto pour violon et ensemble (2014)
Esthétique, courant, langage
Composer pour le piano aujourd'hui
Revue annuelle Piano n° 14, pp. 94-96
Articles et chapitres
Composer pour le piano aujourd'hui
Revue annuelle Piano n° 14, pp. 94-96
Années 2000
Composer pour le piano aujourd'hui
Revue annuelle Piano n° 14, pp. 94-96
Suzanne Giraud
1958-
France
Biographie
Née en 1958 à Metz, Suzanne Giraud étudie le piano, le violon, l'alto et l'écriture musicale au Conservatoire de Strasbourg puis entre au Conservatoire de Paris, d'où elle ressort diplômée en harmonie, contrepoint, analyse, orchestration, composition et direction d'orchestre.
Sa vocation pour la composition s'étant affirmée et tout en abordant l'écriture spectrale avec Hugues Dufourt et Tristan Murail, elle s'initie aux techniques informatique et acousmatique sur l'UPIC, au GRM et à l'Ircam où elle réalise quelques séquences remarquées. Elle étudie ensuite avec Franco Donatoni à l'Accademia Chigiana de Sienne, puis avec Brian Ferneyhough, aux cours d'été de Darmstadt./.../ Source (Brahms/IRCAM)
Instrument(s) étudié(s) : piano; violon; alto
Page actualisée le 06/02/2025