Piano solo
Initial Dances pour piano solo (2001)
L'île de Pâques prélude pour piano solo (2006)
Musique de chambre avec piano(s)
Sextuor pour hautbois, clarinette, violon, alto, contrebasse et piano (1998)
Techno-parade pour flûte, clarinette et piano (2002)
Les Chants de l'Atlantide trois pièces pour violon et piano (2007)
Les Chants de l'Agartha trois pièces pour violoncelle et piano (2008)
6 à 12 instruments
Jurassic Trip pour flûte, clarinette, 2 pianos, percussion et quintette à cordes (1998)
Piano(s) et orchestre
The Shining One concerto pour piano et orchestre (2009)
Concerto pour piano (2013)
Années 1990
Sextuor pour hautbois, clarinette, violon, alto, contrebasse et piano (1998)
Jurassic Trip pour flûte, clarinette, 2 pianos, percussion et quintette à cordes (1998)
Années 2000
Initial Dances pour piano solo (2001)
Techno-parade pour flûte, clarinette et piano (2002)
L'île de Pâques prélude pour piano solo (2006)
Les Chants de l'Atlantide trois pièces pour violon et piano (2007)
Les Chants de l'Agartha trois pièces pour violoncelle et piano (2008)
The Shining One concerto pour piano et orchestre (2009)
Années 2010
Concerto pour piano (2013)
Moins de 5 minutes
L'île de Pâques prélude pour piano solo (2006)
5 à 10 minutes
Techno-parade pour flûte, clarinette et piano (2002)
Initial Dances pour piano solo (2001)
10 à 20 minutes
Les Chants de l'Agartha trois pièces pour violoncelle et piano (2008)
The Shining One concerto pour piano et orchestre (2009)
Sextuor pour hautbois, clarinette, violon, alto, contrebasse et piano (1998)
Les Chants de l'Atlantide trois pièces pour violon et piano (2007)
20 à 30 minutes
Jurassic Trip pour flûte, clarinette, 2 pianos, percussion et quintette à cordes (1998)
Guillaume Connesson (1970-)
Sextuor
pour hautbois, clarinette, violon, alto, contrebasse et piano
Date de composition : 1998
Durée : 12'
Éditeur : Billaudot
Fiche Brahms/IRCAM
Partition (Di-Arezzo)
CD (Amazon)
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Portail de la musique contemporaine
"Ecrit pour un concert de nouvel an pour mes amis Eric Le Sage et Paul Meyer, ce Sextuor est marqué par l’esprit du divertissement et de la bonne humeur. Le premier mouvement “Dynamique” est une série de variations qui multiplient les processus rythmiques hérités de la musique répétitive américaine. Le “Nocturne” central est une confidence douce et douloureuse chantée par la clarinette sur les tapis harmoniques des cordes et du piano. Enfin le “Festif” libère une joie fébrile autour de motifs parmi lesquels on trouve un clin d’oeil à la Truite de Schubert. La partition s’achève sur un pied de nez cadenciel." Guillaume Connesson (Site du compositeur)
Page actualisée le 28/11/2013