Accueil | Compositeurs | Œuvres | Bibliographie | Liens | Contact | Rechercher

Piano solo

Initial Dances pour piano solo (2001)

L'île de Pâques prélude pour piano solo (2006)

Musique de chambre avec piano(s)

Sextuor pour hautbois, clarinette, violon, alto, contrebasse et piano (1998)

Techno-parade pour flûte, clarinette et piano (2002)

Les Chants de l'Atlantide trois pièces pour violon et piano (2007)

Les Chants de l'Agartha trois pièces pour violoncelle et piano (2008)

6 à 12 instruments

Jurassic Trip pour flûte, clarinette, 2 pianos, percussion et quintette à cordes (1998)

Piano(s) et orchestre

The Shining One concerto pour piano et orchestre (2009)

Concerto pour piano (2013)

Années 1990

Sextuor pour hautbois, clarinette, violon, alto, contrebasse et piano (1998)

Jurassic Trip pour flûte, clarinette, 2 pianos, percussion et quintette à cordes (1998)

Années 2000

Initial Dances pour piano solo (2001)

Techno-parade pour flûte, clarinette et piano (2002)

L'île de Pâques prélude pour piano solo (2006)

Les Chants de l'Atlantide trois pièces pour violon et piano (2007)

Les Chants de l'Agartha trois pièces pour violoncelle et piano (2008)

The Shining One concerto pour piano et orchestre (2009)

Années 2010

Concerto pour piano (2013)

Moins de 5 minutes

L'île de Pâques prélude pour piano solo (2006)

5 à 10 minutes

Techno-parade pour flûte, clarinette et piano (2002)

Initial Dances pour piano solo (2001)

10 à 20 minutes

Les Chants de l'Agartha trois pièces pour violoncelle et piano (2008)

The Shining One concerto pour piano et orchestre (2009)

Sextuor pour hautbois, clarinette, violon, alto, contrebasse et piano (1998)

Les Chants de l'Atlantide trois pièces pour violon et piano (2007)

20 à 30 minutes

Jurassic Trip pour flûte, clarinette, 2 pianos, percussion et quintette à cordes (1998)

Catalogue
Effectif
Année
Durée
Catalogue

Guillaume Connesson (1970-)

Techno-parade

pour flûte, clarinette et piano

Date de composition : 2002
Durée : 5'
Éditeur : Billaudot

Fiche Brahms/IRCAM
Partition (Di-Arezzo)
CD (Amazon)
Portail de la musique contemporaine
Ecouter (YouTube)



"Ecrite pour flûte, clarinette et piano, ma Techno-parade est construite en un seul mouvement et sur une pulsation continue d’un bout à l’autre. Deux motifs très incisifs tournoient et s’entrechoquent donnant à la pièce son caractère à la fois festif et inquiet.Les hurlements de la clarinette et les patterns obsessionnels du piano cherchent à retrouver l’énergie brutale des musiques technos. Au centre de la pièce le pianiste (avec l’aide de son tourneur de pages !) poursuit ses rythmiques dans le piano, à l’aide d’une brosse et de feuilles de papier posées sur les cordes, accompagné par les sons bruités de la flûte (proche d’un timbre de caisse claire) et par les glissandi de la clarinette. Après ce break percussif,les trois instruments semblent entraînés dans une transe rythmique qui termine la pièce sur un Tempo frénétique. Ecrite pour les dix ans du Festival de l’Empéri, ma Techno-parade est dédiée à ses trois créateurs Eric Le Sage, Paul Meyer et Emmanuel Pahud." Guillaume Connesson (Site du compositeur)

Page actualisée le 28/06/2015

© Hélène Uhry / Cara Arndt 2015
Administration | Signaler un problème | Mentions légales

Mentions légales

Responsable du contenu : Mme Hélène Uhry

Développeuse du site : Cara Arndt

Les différents éléments composant le contenu de ce site (textes, photos) appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Ils nous ont été fournis par ceux-ci, sont dans le domaine public ou leur license nous autorise à leur utilisation.
Toutefois, s'il y avait une erreur, n'hésitez pas à nous la signaler via le lien "Signaler un problème" disponible au bas de chaque page et nous ferons notre possible pour la rectifier dans les meilleurs délais.