Piano solo
Initial Dances pour piano solo (2001)
L'île de Pâques prélude pour piano solo (2006)
Musique de chambre avec piano(s)
Sextuor pour hautbois, clarinette, violon, alto, contrebasse et piano (1998)
Techno-parade pour flûte, clarinette et piano (2002)
Les Chants de l'Atlantide trois pièces pour violon et piano (2007)
Les Chants de l'Agartha trois pièces pour violoncelle et piano (2008)
6 à 12 instruments
Jurassic Trip pour flûte, clarinette, 2 pianos, percussion et quintette à cordes (1998)
Piano(s) et orchestre
The Shining One concerto pour piano et orchestre (2009)
Concerto pour piano (2013)
Années 1990
Sextuor pour hautbois, clarinette, violon, alto, contrebasse et piano (1998)
Jurassic Trip pour flûte, clarinette, 2 pianos, percussion et quintette à cordes (1998)
Années 2000
Initial Dances pour piano solo (2001)
Techno-parade pour flûte, clarinette et piano (2002)
L'île de Pâques prélude pour piano solo (2006)
Les Chants de l'Atlantide trois pièces pour violon et piano (2007)
Les Chants de l'Agartha trois pièces pour violoncelle et piano (2008)
The Shining One concerto pour piano et orchestre (2009)
Années 2010
Concerto pour piano (2013)
Moins de 5 minutes
L'île de Pâques prélude pour piano solo (2006)
5 à 10 minutes
Techno-parade pour flûte, clarinette et piano (2002)
Initial Dances pour piano solo (2001)
10 à 20 minutes
Les Chants de l'Agartha trois pièces pour violoncelle et piano (2008)
The Shining One concerto pour piano et orchestre (2009)
Sextuor pour hautbois, clarinette, violon, alto, contrebasse et piano (1998)
Les Chants de l'Atlantide trois pièces pour violon et piano (2007)
20 à 30 minutes
Jurassic Trip pour flûte, clarinette, 2 pianos, percussion et quintette à cordes (1998)
Guillaume Connesson (1970-)
Techno-parade
pour flûte, clarinette et piano
Date de composition : 2002
Durée : 5'
Éditeur : Billaudot
Fiche Brahms/IRCAM
Partition (Di-Arezzo)
CD (Amazon)
Portail de la musique contemporaine
Ecouter (YouTube)
"Ecrite pour flûte, clarinette et piano, ma Techno-parade est construite en un seul mouvement et sur une pulsation continue d’un bout à l’autre. Deux motifs très incisifs tournoient et s’entrechoquent donnant à la pièce son caractère à la fois festif et inquiet.Les hurlements de la clarinette et les patterns obsessionnels du piano cherchent à retrouver l’énergie brutale des musiques technos. Au centre de la pièce le pianiste (avec l’aide de son tourneur de pages !) poursuit ses rythmiques dans le piano, à l’aide d’une brosse et de feuilles de papier posées sur les cordes, accompagné par les sons bruités de la flûte (proche d’un timbre de caisse claire) et par les glissandi de la clarinette. Après ce break percussif,les trois instruments semblent entraînés dans une transe rythmique qui termine la pièce sur un Tempo frénétique. Ecrite pour les dix ans du Festival de l’Empéri, ma Techno-parade est dédiée à ses trois créateurs Eric Le Sage, Paul Meyer et Emmanuel Pahud." Guillaume Connesson (Site du compositeur)
Page actualisée le 28/06/2015