Piano solo
Dos formas del tiempo pour piano (2000)
Artificios pour piano (2007)
Musique de chambre pour piano(s)
La Makina pour deux pianos, deux percussions et électronique (2007)
Musique de chambre avec piano(s)
La cifra pour flûte, violoncelle, piano et percussion (1994)
6 à 12 instruments
Trame IV pour piano et onze instrumentistes (2001)
Le Scorpion pour 6 percussions, deux pianos et électronique - Musique pour le film « L’âge d’or » (2002)
Del color a la materia pour piano, six percussionistes et électronique (2011)
Piano(s) et orchestre
Otras ficciones pour vents, percussions, deux pianos, deux harpes et contrebasses (2001)
Œuvres mixtes
Le Scorpion pour 6 percussions, deux pianos et électronique - Musique pour le film « L’âge d’or » (2002)
La Makina pour deux pianos, deux percussions et électronique (2007)
Del color a la materia pour piano, six percussionistes et électronique (2011)
Années 1990
La cifra pour flûte, violoncelle, piano et percussion (1994)
Années 2000
Dos formas del tiempo pour piano (2000)
Otras ficciones pour vents, percussions, deux pianos, deux harpes et contrebasses (2001)
Trame IV pour piano et onze instrumentistes (2001)
Le Scorpion pour 6 percussions, deux pianos et électronique - Musique pour le film « L’âge d’or » (2002)
Artificios pour piano (2007)
La Makina pour deux pianos, deux percussions et électronique (2007)
Années 2010
Del color a la materia pour piano, six percussionistes et électronique (2011)
10 à 20 minutes
Dos formas del tiempo pour piano (2000)
La cifra pour flûte, violoncelle, piano et percussion (1994)
Trame IV pour piano et onze instrumentistes (2001)
20 à 30 minutes
La Makina pour deux pianos, deux percussions et électronique (2007)
Otras ficciones pour vents, percussions, deux pianos, deux harpes et contrebasses (2001)
30 minutes à 1h
Del color a la materia pour piano, six percussionistes et électronique (2011)
1h ou plus
Le Scorpion pour 6 percussions, deux pianos et électronique - Musique pour le film « L’âge d’or » (2002)
Travaux universitaires
Quelques aspects de l'intéraction acoustique/électronique dans la démarche compositionnelle de Martin Matalon : les exemples de Trace IV, La Makina, Le Scorpion
Université de Paris-Sorbonne
Quelques aspects de l'intéraction acoustique/électronique dans la démarche compositionnelle de Martin Matalon : les exemples de Trace IV, La Makina, Le Scorpion
Université de Paris-Sorbonne
Thèses et mémoires
Quelques aspects de l'intéraction acoustique/électronique dans la démarche compositionnelle de Martin Matalon : les exemples de Trace IV, La Makina, Le Scorpion
Université de Paris-Sorbonne
Martin Matalon (1958-)
Trame IV
pour piano et onze instrumentistes
Date de composition : 2001
Durée : 16'
Éditeur : Billaudot
Commande : Ensemble Bit 20
Création : Paris, Festival Agora, IRCAM, 15 Juin 2001, Ensemble Bit 20, Ingar Bergby (dir.), Jarle Rotevatn, piano
Note de programme (Site du compositeur)
Fiche Brahms/IRCAM
Partition (Site du compositeur)
CD (Amazon)
Portail de la musique contemporaine
Page actualisée le 20/04/2014